Petites Boules De Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez un animal de compagnie et vous aimez parler de lui? Alors ce forum est fait pour vous =)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidouille

Bidouille


Messages : 65
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
Localisation : Béziers (34)

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyVen 5 Mai - 12:04

ça y est , c'est la saison des tiques, puces et moustiques.
Je ne sais pas vous, mais chez moi, on est envahis de tiques ( beurk beurk beurk)

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? 330px-Image-Life_cycle_of_ticks_family_ixodidaeFr



Qu'utiliser vous comme anti tique/puce moustique ? collier ? pipette ? caché ou méthode naturelle ?
Est ce que ça marche bien ? Pas eu de soucis de santé avec le produit pour votre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Choõps
Admin
Choõps


Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyVen 5 Mai - 15:06

Moi j'utilise sur mon chien, le collier anti puce Seresto, il est vraiment top et efficace pendant 8 mois, je vous le conseil vivement !
Revenir en haut Aller en bas
https://boules-de-poils.forumactif.com
Loona

Loona


Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : 83

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 12:03

Ils ont chacun un collier Scalibor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinemazurais.com
Choõps
Admin
Choõps


Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 12:32

Scalibor je ne connais pas, c'est bien tu trouves?
Revenir en haut Aller en bas
https://boules-de-poils.forumactif.com
Loona

Loona


Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : 83

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 12:35

C'est surtout que ça protège contre les phlébotomes et les moustiques et nous dans le sud, c'est recommandé de bien les protéger contre ça et bien sûr, contre les tiques.
Mais dommage, ce collier ne protège pas contre les puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinemazurais.com
Bidouille

Bidouille


Messages : 65
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
Localisation : Béziers (34)

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 20:08

Moi je viens de leur prendre un collier anti puce tique phlébome moustiques aoutat, ça fait tout xD 

c'est biovetol a base de Margosa  , a priori ça "empêche le reproduction, agit sur les oeufs cocons et formes adultes" ( je recopie ^^)

ça resiste a l'eau et c'est actif 3 mois ... 
c'est la 1ere fois que je leur met, a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Loona

Loona


Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : 83

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 20:11

Je retiens la marque. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinemazurais.com
Bidouille

Bidouille


Messages : 65
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
Localisation : Béziers (34)

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 20:19

Avant je donnais le cachet Bravecto ( j'ai commencer ça après que mon Dex est attrapé la pyroplamose) et en me renseignant j'ai lu plein d'horreur sur les effet indésirables, plein de gens on perdu leur chien a cause de ce traitement ! Du coup même si c'était super efficace j'ai arrêté de suite !!

Et Roxy le chien de mes beaux parents (le frère de ma Joy) a fait une allergie a un collier antique de grande surface mais je ne sais plus lequel ... et comme Roxy et Joy sont frère et soeur j'ai eu peur qu'ils aient la meme allergie donc je tente pas !


Du coup, j'ai trouvé ce collier dans un magasin Bio, ça ma paru moins risqué, ^^
J'espere que c'est efficace car il y a beaucoup de tique cette année vers chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Loona

Loona


Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : 83

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 20:24

Ma précédente canichette faisait une allergie au collier Scalibor, je lui mettais des pipettes d'Advantix.

Rox n'a jamais fait d'allergie au Scalibor et a priori, ma petite Loona le supporte bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinemazurais.com
Moka

Moka


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 21:52

Le chien de mon frère, c'est un caché/comprimé, efficace 3 mois je crois, mais je ne connais pas la marque..

(Mon chat et mon lapin c'est des pipettes mensuelles)
Revenir en haut Aller en bas
Choõps
Admin
Choõps


Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 21:57

Moi j'utilise Seresto pour mon chien et mon chat

Ca a été efficace sur mes anciens chats qui avaient attrapé des puces et depuis que je leur ai mis ce collier plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://boules-de-poils.forumactif.com
Moka

Moka


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyJeu 25 Mai - 22:02

Mon Chat a eu une seule fois une toque et mon lapin avant de mettre les pipettes avait pas mal de toques et des aoûtats, Et apres quasiment plus rien, donc C'est assez efficace aussi. Apres, c'est quand même contraignant à mettre tous les mois, enfin faut y penser.

Faudrait que mon frère se renseigne pour les colliers pour son chien
Revenir en haut Aller en bas
Loona

Loona


Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 57
Localisation : 83

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyVen 26 Mai - 7:25

Moka a écrit:
Apres, c'est quand même contraignant à mettre tous les mois, enfin faut y penser.


Voilà, c'est pour ça que je favorise le collier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinemazurais.com
Choõps
Admin
Choõps


Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? EmptyVen 26 Mai - 15:10

Oui c'est clair, c'est quand même beaucoup moins contraignant les colliers qui durent souvent 6 à 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://boules-de-poils.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty
MessageSujet: Re: Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?   Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos méthodes anti tique, anti puce, anti moustique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Boules De Poils :: Nos boules de poils :: Les chiens-
Sauter vers: