Petites Boules De Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez un animal de compagnie et vous aimez parler de lui? Alors ce forum est fait pour vous =)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chat / Chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choõps
Admin
Choõps


Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Chat / Chien Empty
MessageSujet: Chat / Chien   Chat / Chien EmptyJeu 4 Mai - 14:36

Vous avez peut être un chien et un chat chez vous, comment s'est passé la cohabitation au début?

Racontez nous votre expérience !

Chat / Chien Chat-c10
Revenir en haut Aller en bas
https://boules-de-poils.forumactif.com
Moka

Moka


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Chat / Chien Empty
MessageSujet: Re: Chat / Chien   Chat / Chien EmptyVen 5 Mai - 22:53

Alors là,  je prends volontiers tous les conseils que vous pouvez me donner ! 

Mon chat a extrêmement peur du chien de mon frère.  Bon à vrai dire, c'est une flippette, elle a peur de tout (elle avait peur de mon lapin, qui était une adorable boule de pois inoffensive). Et le chien, lui, dès qu'il l'aperçoit,  il lui saute dessus (bon en fait ce n'est jamais arrivé car ils n'n'ont jamais été dans la même pièce,  mais il saute sur la vitre, à travers laquelle il voit le chat). 

Donc, des conseils pour au moins les habituer un peu l'un à l'autre, j'en veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Choõps
Admin
Choõps


Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Chat / Chien Empty
MessageSujet: Re: Chat / Chien   Chat / Chien EmptyVen 5 Mai - 23:16

Moi c'est pas le grand amour mais ça va plutôt bien, bon aprés mon chien est très brute alors il lui saute dessus sauvagement mais mon chat comprend qu'il ne lui fera pas de mal alors il s'en va tout simplement sans montrer d'agressivité, ou alors quand mon chien l'embête il lui donne des petits coup de pate trop mignon sans sortir les griffe =) Mais des fois c'est mon chat qui le cherche, il va vers lui pour le renifler et des que mon chien veut approcher le chat se taille et du coup mon chien lui court aprés lol

Sinon Morgane, as tu déjà essayer de porter ton chat dans les bras et de l'amener vers le chien sans contact direct?
Revenir en haut Aller en bas
https://boules-de-poils.forumactif.com
Moka

Moka


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Chat / Chien Empty
MessageSujet: Re: Chat / Chien   Chat / Chien EmptySam 6 Mai - 10:28

Mon père a déjà pris mon chat dans ses bras dans la cuisine, alors qu'on tenait le chien dans le salon, mais rien que ça, elle le sentait donc elle s'est débattu et est partie.



Après, le problème je pense, c'est que le chien a 6 ans et le chat aussi, et tous les 2 n'ont jamais été habitué l'un à l'autre plus jeunes. Et mon chat, on ne connait pas vraiment son passé, donc peut-être elle a eu des mauvaises aventures avec des chiens...


Mais bon, je trouve déjà qu'il y a un petit peu de progrès entre les 2. Parce que la première fois, mon chat était restée sur la cabane de jardin, et n'est revenu que longtemps après le départ du chien, alors que maintenant, elle reste dans le jardin plus proche, et revient beaucoup plus rapidement quand le chien est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Choõps
Admin
Choõps


Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Chat / Chien Empty
MessageSujet: Re: Chat / Chien   Chat / Chien EmptySam 6 Mai - 18:30

Ca fait combien de temps qu'ils cohabitent ensemble?

Je pense que cela prend énormément de temps et c'est aussi possible que le chat n'acceptera jamais le chien malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://boules-de-poils.forumactif.com
Moka

Moka


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Chat / Chien Empty
MessageSujet: Re: Chat / Chien   Chat / Chien EmptySam 6 Mai - 19:51

Mon frère a eu son chien en octobre, donc ça fait meme pas un an, et puis ils se voient que rarement. je n'espère pas forcément qu'ils soient amis mais si le chien peut arrêter de vouloir sauter sur le chat et qu'elle tolère sa présence
Revenir en haut Aller en bas
Choõps
Admin
Choõps


Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Chat / Chien Empty
MessageSujet: Re: Chat / Chien   Chat / Chien EmptyDim 7 Mai - 20:39

Oui ça sera déjà un grand pas, je pense qu'avec le temps ça ira
Revenir en haut Aller en bas
https://boules-de-poils.forumactif.com
Cassidy

Cassidy


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2017

Chat / Chien Empty
MessageSujet: Re: Chat / Chien   Chat / Chien EmptyLun 8 Mai - 14:23

En effet c'est possible que le chat n'accepte jamais, mais si déjà avec le temps il s'éloigne moi et revient plus vite, tu peux espérer peut-être quelques améliorations encore. Après des chats qui n'ont jamais connu de chiens plus jeunes, je pense que ça doit être très rares qu'ils s'en approchent.

Avec les quelques visites des membres de notre famille qui ont des chiens, ma mère veut toujours enfermer les chats dans une chambre (ou dans la maison quand on mange dehors) pour éviter les fugues (on a un muret qu'ils sautent facilement). En gros ils sont séparés le temps des retrouvailles. Elle le fait de moins en moins et quand chats et chiens sont dans le jardin, ba on les laisse faire finalement, ils restent plus ou moins à l'écart et le chien fini par les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

Bidouille


Messages : 65
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 34
Localisation : Béziers (34)

Chat / Chien Empty
MessageSujet: Re: Chat / Chien   Chat / Chien EmptyJeu 25 Mai - 20:28

Alors la, moi c'est la GUERRE !!! Bon j'ai pas de chat du coup mais en ballade si on en croise un ils sont comme des fous et l'autre fois on rentre de balade et il y avait un chat dans le jardin...

Joy a faille m'arracher la main j'ai du tout lâcher , Mon copain pareil avec mon autre chien Dex, il l'ont coursé et cet idiot de chat (bon c'est un idiot affectif, il ma fait peur cet andouille) est revenu vers Joel et moi avec les chien a fond derrière et il c'est raté il a pas réussi a sauté le grillage, Joel A choper les 2 chien au vol ( franchement je sais pas comment il a fait pour attraper les 2 heureusement qu'ils avaient encore leur harnais) et le chat a pu partir mais c'est passé a 5cm !!! 

Le problème c'est que mon chien, surtout Joy, n'ont jamais vraiment cohabiter avec des chat en étant plus petit, et Joy a l'âme d'une chasseuse, en balade elle course les oiseaux , gratte les trou de serpent souris etc... alors les chats elle adore...

Du coup je pense que je peux définitivement faire une croix sur l'idée d'avoir un chat, pas envie de prendre le risque qu'il finisse en paté  :/ 


Déja Moka si le chien de ton frère ne cherche pas à manger ton chat c'est bien Very Happy, après avec le temps il vont finir surement par s'ignorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat / Chien Empty
MessageSujet: Re: Chat / Chien   Chat / Chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat / Chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre à chat
» La vaccination de votre chat
» Alimentation de votre chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Boules De Poils :: Les boules de poils en général :: Cohabitation inter espèces-
Sauter vers: