Petites Boules De Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez un animal de compagnie et vous aimez parler de lui? Alors ce forum est fait pour vous =)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bidouille

Bidouille


Messages : 65
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 34
Localisation : Béziers (34)

Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  Empty
MessageSujet: Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !    Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  EmptyVen 5 Mai - 17:38

Hello !!

Si vous êtes sur ce forum , vous etes surement vous aussi des amoureux des animaux. 
Et si vous êtes des amoureux des animaux, vous ne pouvez pas cautionner l'utilisation de fourure animal ! 

Et bien je voudrais partager avec vous quelque chose que j'ai appris rescemmetn. Peuit etre que vous le saviez, mais moi , innocentes que je suis, je ne me doutais pas qu'en achetant un vetement pas cher chez un chinois par exemple, avec de la fourrure sur une capuche par exemple, je risquais en fait d'acheter de la vrai fourrure d'un pauvre petit animal qu'on élève puis qu'on tue avec barbarie pour 3 poils sur une capuche d'un manteaux de qualité douteuse...

En réalité, cela revient moins cher d'utiliser de la vrai fourrure que d'en synthetiser de la fausse.
La vraie fourrure est alors travaillée et teintée, lui donnant un aspect que l’on peut aisément confondre avec celui de la fausse fourrure.

Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  6611357208363

J'ai trouvé un tableau pas mal :








  Vraie fourrureFausse fourrure
Test du feuTirez avec délicatesse quelques poils et portez-les au dessus d’une flamme...Brûle de la même manière que les cheveux humains, odeur similaire (odeur de corne).Fond comme du plastique, odeur de plastique brûlé. De petites boules de plastique dures apparaissent sur les pointes.
Le toucherFaire rouler les poils entre un doigt et le pouce.Sensation de douceur et de souplesse, les poils s’enroulent facilement autour des doigts.Les poils sont plus rêches.
La vueConcernant les fourrures faites de poils longs, soufflez sur les poils afin qu’ils se divisent...Elle est souvent composée de plusieurs couches de poils fins, légèrement bouclés. L’ensemble forme une base épaisse, au travers de laquelle les poils plus longs dépassent. La base est en cuir.Structure plus simple, les poils sont souvent moins souples.
Test de l’aiguillePlantez une aiguille dans la base...Le cuir résiste, l’aiguille traverse difficilement la peau.L’aiguille traverse la base sans grande résistance.
Et sinon plus simplement, ils sont censé ( j'ai bien dit censé) indiquer sur l’étiquette la matière de la fourrure.


"Certaines espèces comme le coyote, le chien viverrin sont peu chères, lapin en tête, particulièrement bon marché comparé au prix de fabrication de la fausse."


Il y a meme eu des cas de vente de peluche en vrai fourrure, et bien sur sur les vetement et aussi les chaussures ( pompom, interrieur fourée etc...) sur les protege oreille, bref TOUT ACCESSOIRE EN FOURRURE Peut potentiellement etre fait avec un pauvre animal qui n'a rien demander....

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Choõps
Admin
Choõps


Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  Empty
MessageSujet: Re: Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !    Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  EmptyVen 5 Mai - 23:20

Han t'es serieuuuuse?

J'ai acheté ma doudoune à fourrure j'ai des chinois, jamais je pensais que ça pourrait être de la vraie, je vais aller faire le test du feu tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://boules-de-poils.forumactif.com
Moka

Moka


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32

Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  Empty
MessageSujet: Re: Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !    Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  EmptySam 6 Mai - 10:34

J'avais déjà entendu dire ça, que certaines fourrures pas chères pouvaient justement être des vraies...


Les seules vestes avec de la fourrure que j'ai, je pense que c'est de la fausse. Je regarde toujours l'étiquette, mais après, ça ne garantit rien à 100%...

Sur l'une, les poils sont tellement rêches, et pas très beau.

Enfin j'irais vérifier.


(Le test du feu, ça marche aussi pour le vrai cuir/simili cuir)
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

Bidouille


Messages : 65
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 34
Localisation : Béziers (34)

Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  Empty
MessageSujet: Re: Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !    Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  EmptyJeu 18 Mai - 16:32

alors ça donne quoi vos poils ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  Empty
MessageSujet: Re: Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !    Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : Fourrure pas cher ne veut pas dire fausse fourrure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petites Boules De Poils :: Les boules de poils en général :: Débats d'actualité-
Sauter vers: